Comme prévu il reconnaît ne pas avoir les personnels titulaires pour couvrir les besoins. En ce qui concerne le collège de La Coquille il avance le fait que le poste de La Coquille est resté vacant en l'absence d'un(e) vacataire pour y enseigner.
- Pourtant les cours sont assurés depuis deux ans par Martial Peyrouny (en heures supplémentaires) après que ce travail fut fait dans les mêmes conditions par Jean-Louis Latour pendant plusieurs années. Seule une année n'a pas été pourvue, moment où Jean louis a connu des problèmes de santé et avant que Martial ne s'y attèle.
- De plus les heures de La Coquille n'ont pas vocation à demeurer seulement des heures de vacation. C'est d'ailleurs l'enjeux de ce collectif de soutien à l'enseignement de l'occitan relayé par les élus. Les collégiens du collège de La Coquille ont autant droit à un enseignement optionnel d'occitan de qualité. Surtout du fait qu'ils bénéficient d'une sensibilisation en amont dans le premier degré ! Nous demendons toujours l'ouverture de l'option occitan au collège Charles de Gaulle avec un enseignant à part entière pour y assurer les cours. Cette personne existe et ne demande qu'à entrer dans l'académie de Bordeaux.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire